La souffrance – Mark Ost

1 avril 2018

La souffrance – Mark Ost

Mathieu 20 v. 20 à 28 :

« 20 Alors la mère des fils de Zébédée s’approcha de Jésus avec ses fils et se prosterna pour lui faire une demande. 21 Il lui dit : « Que veux-tu ? » « Ordonne, lui dit-elle, que dans ton royaume mes deux fils que voici soient assis l’un à ta droite et l’autre à ta gauche. » 22 Jésus répondit : « Vous ne savez pas ce que vous demandez. Pouvez-vous boire la coupe que je vais boire [ou être baptisés du baptême dont je vais être baptisé] ? » « Nous le pouvons », dirent-ils. 23 Il leur répondit : « Vous boirez en effet ma coupe [et vous serez baptisés du baptême dont je vais être baptisé]. Mais quant à être assis à ma droite et à ma gauche, cela ne dépend pas de moi et ne sera donné qu’à ceux pour qui mon Père l’a préparé. » 24 Après avoir entendu cela, les dix autres furent indignés contre les deux frères. 25 Jésus les appela et leur dit : « Vous savez que les chefs des nations dominent sur elles et que les grands les tiennent sous leur pouvoir. 26 Ce ne sera pas le cas au milieu de vous, mais si quelqu’un veut être grand parmi vous, il sera votre serviteur ; 27 et si quelqu’un veut être le premier parmi vous, qu’il soit votre esclave. 28 C’est ainsi que le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour beaucoup. » »

2 thoughts on “La souffrance – Mark Ost

  1. Blondin dit :

    J’étais avec vous ce dimanche 1er Avril de passage et un chant m’a particulièrement plu,
    c’était lors de l’imposition des mains et la prière personnelle. Cette musique était interprétée à l’orgue par Christelle(je crois) et de quelques accords de guitare.Pourriez-vous m’en communiquer le titre et les références. Merci

    1. Administrateur dit :

      Bonjour,
      Il semble qu’il s’agisse du chant « Ancre » (Hillsong), traduction de la version anglaise « Anchor » de Ben Fielding et Dean Ussher.
      Il devrait vous être facile d’en trouver des ressources sur le web.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.